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Vitrines et présentation des produits

Une vitrine est la partie avant d'un magasin qui est visible de l'extérieur et destinée au passant qui se trouve à l'extérieur du magasin. En tant que commerçant, votre vitrine est destinée à attirer l'attention, à susciter l'intérêt et à inciter à l'achat. Il est donc important que chacun ait une bonne vue sur la vitrine.

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Recommandations de conception

  • Ne placez pas les produits exposés trop haut. Le champ de vision d'une personne assise est inférieur à celui d'une personne debout. Les personnes de petite taille et les enfants en bénéficient également.
  • Veillez à ce que vos publicités, prix ou promotions soient clairement lisibles. Voir des tips autour de l'information et l'affichage des prix

Dimensions

  • En fonction de la taille des produits présentés, la hauteur du bas de la vitrine est comprise entre 40 cm et 70 cm.
  • Les auvents, enseignes et parasols doivent être à une hauteur d’au moins 230 cm.
  • Lors de la pose d'articles de vente ou d'enseignes publicitaires sur le trottoir, il convient de maintenir un passage libre d'obstacles d'au moins 100 cm. Un libre passage d'au moins 150 cm est recommandé. Tous les obstacles sont placés d'un côté de l'itinéraire de marche.

Cadre réglementaire

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Inspiré.e ? Voici quatre conseils à ce sujet

Espace commercial

Aménagement Pour Magasin de vêtements , Etablissement horeca , Food , Non-food

Lors de la conception d’un espace commercial, il est important de tenir compte des circulations. Les passages entre les étagères sont suffisamment larges, il y a assez d'espace devant un comptoir, un congélateur, ... et les cabines d'essayage sont suffisamment spacieuses. Des aires de rotation sont également prévues à différents endroits afin que les clients en fauteuil roulant puissent faire demi-tour.

L'espace boutique est clairement aménagé. Les clients peuvent ainsi trouver facilement ce qu'ils recherchent.

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Constraste et marqueur de contraste

Contraste, éclairage et acoustique Pour Magasin de vêtements , Etablissement horeca , Food , Non-food

Les couleurs et les matériaux ont une influence spatiale de diverses manières. En traitant cette question de manière consciente et en appliquant le principe du "contraste", vous pouvez apporter une contribution simple mais importante à la lisibilité intuitive et à la convivialité des bâtiments.

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Indications de prix

Communication et information généralités Pour Magasin de vêtements , Etablissement horeca , Food , Non-food

Les indications de prix dans les magasins mais également dans les restaurants sont une partie importante d’une communication correcte envers le client. De ce fait, assurez-vous que ces indications soient clairement lisibles, suffisamment larges que le contraste soit suffisant.

Veillez à l’uniformité de l’affichage des prix, par exemple sur les rayons, les produits, le menu, etc.

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Information et panneaux d’information

Circulation autour et dans le bâtiment , Communication et information généralités Pour Magasin de vêtements , Etablissement horeca , Food , Non-food

Les panneaux d'information donnent aux clients du magasin ou du restaurant toutes les informations dont ils ont besoin pour utiliser facilement le bâtiment et retrouver des articles. Cela comprend les indications d'étages, l'emplacement des départements (hommes, femmes, légumes, électricité...), les grandes fonctions telles que le parking, les sanitaires ou les cabines d'essayage.

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